Beton desactive : a combien s’eleve le metre carre ?

Vous voulez opter pour le béton désactivé afin d’embellir vos allées ou encore votre terrasse. Sachez que tout comme le béton brut, ce type de revêtement est proposé au mètre carré. Ce revêtement vous permet d’embellir le sol à l’extérieur et apporte une touche zen à la décoration de votre intérieur. Mais combien coûte le béton désactivé au mètre carré et qu’en est-il de votre budget ?

Béton désactivé : de quoi il est question ?

Le béton désactivé se prépare de la même manière que le béton traditionnel ou encore le béton classique. Seul le type de granulats utilisés pour sa conception le rend différent. Le rendu est également à couper le souffle car le béton désactivé crée un motif marbré qui se marie bien avec la décoration de l’extérieur de votre maison. Vous pouvez l’utiliser pour recouvrir les allées de votre jardin, votre terrasse ou encore les alentours de votre piscine.

Combien coûte le mètre carré quant au béton désactivé ?

Vous voulez utiliser du béton désactivé pour apporter une touche à la fois zen et contemporaine à votre extérieur. Vous avez pris une bonne décision car ce type de béton garantit un rendu esthétique. Il promet de durer dans les temps et offre une bonne résistance aux intempéries.

Le béton désactivé constitue une alternative intéressante au carrelage ou encore aux pavés autobloquants. Son coût au mètre carré est compris entre 50 et 150 euros. Le tarif varie en fonction de l’entreprise qui le fournit ou encore de l’étendu à couvrir. Si vous décidez de ne couvrir qu’une petite surface, le prix sera plus élevé. En revanche, si vous voulez obtenir des remises conséquentes, vous ferez mieux de couvrir une surface plus importante.

Dans le cas où vous avez choisi d’investir pour du béton dégradé, vous avez intérêt à l’utiliser sur toutes les surfaces qui ne se seront pas couvertes par de la pelouse. Vous verrez alors que votre facture enregistrera des remises qui se feront sentir dans votre budget. Par contre, vous gagnerez à opter pour un autre type de revêtement notamment le goudron ou encore le béton classique.

Qu’en est-il de la composition du béton désactivé ?

La préparation du béton désactivé est totalement similaire à d’autres types de béton. Ce type de béton contient du sable, du ciment, de l’eau et des granulats. Par contre, le type de granulats utilisé donne son originalité au béton désactivé. Des granulats multicolores sont utilisés afin de donner au béton désactivé son côté fun et original. Bien entendu, lors du choix de granulats, il faut l’avis d’un expert car ces composants sont les garants de la résistance du béton.

Pour obtenir du béton désactivé répondant à ses attentes, le dosage ne doit pas non plus être négligé. Un dosage fort est généralement exigé pour les allées et la terrasse pour éviter que le béton ne se fissure. Le maçon n’hésitera pas non plus à rajouter un produit d’étanchéité afin que le béton ne laisse pas passer l’eau.

Pour que la pose d’un béton désactivé se fasse de manière optimale, il est nécessaire de faire appel  au service d’un paysagiste pour épauler le maçon. 

Sommaire

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous envoyer un message pour toutes questions.